Les séchoirs pulseurs pour chien
Si votre chien a tendance à se rouler dans la boue ou adore sauter dans l’eau, vous savez à quel point il peut être difficile de garder votre animal de compagnie propre et bien toiletté. Heureusement, grâce au pulseur pour chien, vous pouvez désormais sécher rapidement votre toutou après une promenade pluvieuse ou une séance de toilettage à la maison.
C’est quoi un Séchoir ? C’est quoi un pulseur ? Quel pulseur pour chien choisir ?On vous explique tout.
Tout d'abord, il faudra habituer votre chien ou chat au bruit du pulseur / séchoir. Faîtes de courtes séances dans un premier temps. Vous pouvez utiliser un tapis de léchage pour l'apaiser. N'oubliez pas de toujours le récompenser lorsque la séance de toilettage est finie.
Le pulseur séchoir :
Le Pulseur Séchoir est un appareil de qualité professionnelle qui combine un pulseur et un séchoir, spécialement conçu pour les animaux à poils longs et denses comme les retrievers, les cockers, les caniches et toutes les races de chiens et de chats
La fonction pulseur :
Elle va vous permettre d’expulser l’eau rapidement des poils de votre chien en apportant de l’air un peu chaud à basse pression. Elle va enlever l’humidité et les gouttelettes d’eau sur les poils longs. En préséchant les poils de votre chien, celui-ci n’attrapera pas froid et ne tombera pas malade.
De plus, le Pulseur Séchoir préséchera les poils de votre chien, ce qui facilitera le brossage et le toilettage ultérieurs.
Cette fonction présécheur évitera que votre chien rentre mouillé de sa balade et salisse toute la maison.
Sur les gros chiens, un pulseur avec 2 moteurs (comme le Tornado) est recommandé.
Grâce à ses différentes vitesses, vous pourrez adapter le bruit si votre chien à peur.
La fonction séchoir :
Après le pré-séchage, la fonction séchoir est recommandée pour les chiens qui ont beaucoup de sous poils et qui doivent être séchés à l’air chaud. La température réglable vous permettra d’éviter le contact direct de votre chien avec la chaleur. Le séchoir souffle un air moins fort mais plus chaud que le pulseur.
Nous vous conseillons de brosser votre chien lorsque vous le sécher.
Le pulseur séchoir est aussi conçu pour enlever les poils morts lors des périodes de mue et la saleté de la fourrure d'un chien.
Si vous avez besoin de faire face aux problèmes de pelage plus sérieux comme les poils morts, les nœuds, les parasites ou les puces, vous pouvez investir dans un pulseur plus avancé avec des accessoires comme un gant, un peigne, une brosse pour chien ou une tondeuse. Le choix d'un pulseur pour chien dépend également de la race de votre animal et de ses soins de toilettage. Si vous avez un chien à poils longs ou à pelage dense, vous avez besoin d'un pulseur avec une grande capacité de soufflage pour éliminer les poils morts, les nœuds et les saletés. Si vous avez un chien à poils courts, vous pouvez opter pour un pulseur plus léger et plus facile à manipuler.
Retrouvez ci-dessous les caractéristiques de nos meilleures ventes pour vous aider dans votre choix.
Nos meilleures ventes dans chaque catégorie
Le pulseur Phoenix Universal Tornado turbo II :
- De deux moteurs
- Un variateur de vitesse
- Un variateur de température (max 65°)
- Un débit d’air de 128 litres par seconde
- De trois embouts
- Un flexible extensible jusqu’à 2m50
- Nous recommandons ce pulseur pour les races de chiens à poils longs avec beaucoup de sous poils (type Samoyède, Chow Chow, Terre neuve)
Le pulseur séchoir Phoenix Universal Zéphir :
- Un variateur de vitesse
- Un variateur de température (max 52°)
- Un débit d’air de 55 litres par seconde
- De trois embouts
- Un flexible extensible jusqu’à 2m10
- Nous recommandons ce pulseur pour les races de chiens à poils longs (type Golden Retriever, Berger Allemand, Bouvier Bernois)
Le séchoir Phoenix Universal Mistral :
- Un variateur de vitesse
- Un variateur de température (max 75°)
- Un débit d’air de 40 litres par seconde
- Tube avec embout rotatif (360°)
- Fonction ionique permettant de diminuer l’électricité.
- Nous recommandons ce pulseur pour les races de chiens à poils longs ou courts et denses (Grand Bouvier Suisse etc…)
Nos recommandations pour bien sécher votre chien :
Voici nos recommandations pour bien sécher votre chien après son toilettage :
- Laissez votre chien s’ébrouer seul.
- Séchez votre chien avec une serviette ou un peignoir.
- Utilisez dans un premier temps la fonction pulseur afin de chasser l’eau du poil rapidement. Grâce à son variateur de température, cette fonction peut être utilisée avec de l’air froid ou chaud.
- Pour les chiens qui ont beaucoup de sous poils (type Samoyède, Terre Neuve, Montagne des Pyrénées) vous pouvez utiliser la fonction séchoir qui vous permettra de sécher plus de chaleur mais un peu moins de débit.
Pour sécher rapidement et correctement votre animal, pensez à le brosser pendant toute la durée du séchage.
Conseils d’entretien de nos séchoirs pulseurs :
L’entretien est primordial.
En effet il est conseillé de faire une révision de votre séchoir tous les douze mois ou à plus de 400 heures d’utilisation du matériel.
Les charbons sont à changer tous les six mois environ (vous pourrez les retrouver dans nos pièces détachées en cliquant ici.
Il est important de le nettoyer régulièrement pour éviter l'accumulation de poils, de saleté et de bactéries. Utilisez un chiffon propre et sec pour essuyer l'extérieur de l'appareil et utilisez une brosse ou un aspirateur pour enlever les poils et la saleté accumulés à l'intérieur. Il faut également vérifier les cordons d'alimentation et les tuyaux pour s’assurer qu'ils ne sont pas endommagés ou usés.
Vous ne vous sentez pas l’âme d’un bricoleur ? Alors vous trouverez votre bonheur avec notre séchoir pulseur Pampero sans charbon.
⚠️ certains de nos produits sont garanties pendant deux ans.